32e Congrès de la FTQ

Ce Congrès portera sur les défis du syndicalisme face à la transformation du travail. En effet, la transformation numériquede l'économie s'accélère (ubérisation, robotisation, intelligence artificielle, etc.) et la transition énergétique aussi. Il est urgent que nous discutions entre nous de l'impact de ces transformations sur nos milieux de travail et sur notre travail syndical

En espérant vous voir nombreuses et nombreux à cet important rendez-vous triennal, nous vous rappelons quelques informations nécessaires concernant le Congrès.

Le nombre de délégués et lettres de créances

Le nombre de membres délégués est fixé, dans le cas d'une section locale, enproportion de la moyenne du nombre des membres cotisants déclarés à la FTQ dans les douze mois de l'exercice financier précédant le Congrès, soit du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019. Comme d'habitude, vous recevrez les lettres de créance auxquelles votre organisme a droit dans la première moitié de septembre (au moins 60 jours avant l'ouverture du Congrès conformément aux statuts).

Pour recevoir leurs lettres de créance et ainsi pouvoir participer au Congrès, les sections locales ne doivent pas avoir trois mois de retard dans l'acquittement de la cotisation due à la Fédération. Elles doivent donc avoir payé jusqu'au mois de juillet 2019 (inclusivement).

Bon Congrès à tous! 

Retour aux nouvelles